Sa nature brute et spectaculaire, l'hospitalité des Irlandais, les cultures et traditions du pays font de l’Irlande une contrée à part. De la péninsule du Donegal à la célèbre région du Connemara, des falaises de Moher à Dublin, côtoyez la beauté et la vraie chaleur humaine de l'île verte.
Par Sophie Squillace
Toutes nos destinations
Afrique du Sud
Le Cap,
à la pointe de l'Afrique
Afrique du Sud
Le Parc Kruger,
à la rencontre de l’arche de Noé africaine
Argentine
Argentine, voyage jusqu’au bout du monde
Australie
Les Flinders Ranges,
à la rencontre du bush australien
Bénin
Bénin : rencontre avec l’Afrique authentique
Birmanie
Myanmar,
au pays des temples d’or
Brésil
Le Nordeste,
À la découverte du littoral brésilien
Burkina Faso
Burkina Faso, au pays des hommes intègres
Canada
Canada, cap à l'Ouest
Canada
Québec,
la Belle Province
Chine
Chine,
sur la Route de la Soie
Chine
Hua Shan,
le sentier de randonnée le plus dangereux du monde
A Dublin, tout se découvre à pied. Musées, boutiques de créateurs, restaurants et bars… Sans oublier les merveilles architecturales, le Trinity College et son impressionnante bibliothèque, ses cathédrales médiévales. C’est aussi la ville de la Guiness, le fameux “breuvage noir”, qui coule à flots dans les pubs de la ville.
Sauvage, romantique, mythique, cette région plébiscitée par les voyageurs est le berceau de la culture et des traditions gaéliques. Sa beauté sauvage offre des paysages riches en contrastes, le long des côtes ou dans les terres où s’étendent ses douces montagnes. Dans son parc national, de nombreux sentiers de randonnée traversent tourbières, lacs et champs de moutons.
Paradis des oiseaux marins, Skellig Michael est un îlot sauvage aux falaise abruptes battues par les vents et les flots. C’est ici que des moines intrépides ont élu domicile au VIème siècle. Perché au sommet de l’île, le site monastique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Ici, la rudesse des éléments semble avoir préservé la culture gaélique ! Dans la province la plus septentrionale de l'île, le Donegal et ses paysages sauvages balayés par les vents sont le refuge des oiseaux marins qui survolent les impressionnantes falaises de Slieve League.
La plus grande île irlandaise demeure toujours ce bout du monde sauvage avec sa côte déchiquetée et ses paysages verdoyants fouettés par les vents. Reliée à la terre par un pont, elle abrite les plus hautes falaises d’Europe plongeant dans l'océan.
Capitale d’Irlande du Nord, Belfast évoque souvent les chantiers navals où fut construit le Titanic. Au-delà de son passé de cité industrielle et de son histoire tumultueuse, c’est une ville étudiante dynamique à l’intense vie festive et culturelle.
Le long de la spectaculaire route côtière en Irlande du Nord, on découvre une drôle de curiosité géologique. 40 000 colonnes de basalte de forme polygonale, baignées par les flots. La rigueur de leur disposition laisse place à de nombreuses interprétations…
Site incontournable de la côte irlandaise, ces hautes falaises brutes et sauvages s’étirent sur 8 km ! Des sentiers aménagés permettent de longer les falaises en profitant de vues sublimes et vertigineuses. Par temps dégagé, on aperçoit au loin les montagnes du Connemara.
La charmante ville médiévale de Kilkenny est posée dans un environnement bucolique, aussi préservé que la culture irlandaise. Surnommée The Marble City, la ville de marbre, en raison de la pierre noire de la région que l’on retrouve dans son architecture, elle abrite la plus importante concentration d'églises médiévales de tout le pays !
Burren, signifiant “gros rocher”, porte bien son nom pour décrire cette région aux paysages lunaires dominés par la pierre. Le parc national surprend par ses paysages rocailleux s’étalant à perte de vue. Au printemps, les fleurs et plantes s’immiscent entre les gros blocs de pierres calcaires.