Des forêts de séquoias géants aux plages ensoleillées, des métropoles animées aux vastes étendues désertiques, la Californie affiche contrastes et contradictions. Un esprit unique aux Etats-Unis au cœur d’une nature généreuse et sauvage !
Par Sophie Squillace
Toutes nos destinations
Costa Rica, la Pura Vida
Good morning England!
Immersion au Cambodge, entre calme et grandeur
Les Philippines, le paradis grandeur nature
Afrique du Sud
Le Cap,
à la pointe de l'Afrique
Afrique du Sud
Le Parc Kruger,
à la rencontre de l’arche de Noé africaine
Algérie
Algérie, de la mer au désert
Argentine
Argentine, voyage jusqu’au bout du monde
Australie
Les Flinders Ranges,
à la rencontre du bush australien
Balkans
Sur la route des Balkans
Bénin
Bénin : rencontre avec l’Afrique authentique
Birmanie
Myanmar,
au pays des temples d’or
Bolivie
Bolivie, les portes de l’aventure
Brésil
Le Nordeste,
À la découverte du littoral brésilien
Burkina Faso
Burkina Faso, au pays des hommes intègres
Canada
Canada, cap à l'Ouest
Canada
Québec,
la Belle Province
Cap-Vert
La mélodie du Cap-Vert
Chine
Chine,
sur la Route de la Soie
Chine
Hua Shan,
le sentier de randonnée le plus dangereux du monde
Situé dans la Sierra Nevada, le parc a été le premier site protégé au monde, en 1864. Célèbre pour la silhouette imposante du Half Dome, il attire les amoureux de la nature pour ses falaises de granit abruptes, ses cascades majestueuses et ses forêts de séquoias géants.
Très différente du reste des villes américaines par sa diversité culturelle et son regard tourné vers l’extérieur, San Francisco est une cité pleine de charme avec ses maisons victoriennes semées au gré des collines et ses rues en pente parcourues par les cable cars. Cette ville iconique est également célèbre pour son pont rouge, le Golden Gate, et l’ancienne île-prison d’Alcatraz située dans la baie.
Au nord de San Francisco, cette péninsule battue par les vents se découvre idéalement lors d’une randonnée. Véritable sanctuaire sauvage, avec ses falaises abruptes et ses belles prairies herbeuses, Point Reyes abrite une faune variée d’otaries, éléphants de mer, oiseaux marins, baleines et quelques troupeaux de wapitis. Ne pas manquer le phare dont les 300 marches permettent d'accéder à une vue sublime.
Les vins du nouveau monde de renommée internationale se trouvent dans cette vallée viticole parsemée de maisons victoriennes du 19e siècle. Le long de la Highway 29, de nombreux domaines ouvrent leurs portes et offrent des dégustations des meilleurs crus californiens au beau milieu des vignes.
Perché à 1 867 mètres d’altitude, ce splendide lac cerné de belles forêts de conifères se trouve à cheval entre la Californie et le Nevada. Une superbe route panoramique en fait le tour. Tout le monde vient profiter des plages et des sports nautiques en été et des pistes de ski en hiver.
Cette côte spectaculaire, où la Highway 1 longe des falaises brumeuses plongeant dans l'océan Pacifique, offre des panoramas inoubliables. Big Sur débute au nord de la rivière Sur, à Malpaso Creek, et s'étend au sud jusqu'à Lucia.
Au sud du Yosemite, le parc abrite d’imposants sommets, des gorges, lacs, rivières et forêts d’arbres millénaires qui s'élancent vers le ciel. Arrêt incontournable devant le General Sherman, au tronc de 31 mètres de circonférence, considéré comme l'arbre le plus volumineux au monde !
Mythique et spectaculaire, cette vaste vallée aride aux paysages lunaires est un mélange de montagnes, lacs salés, cratères et dunes de sable. Brûlée par le soleil, la vallée de la mort abrite Badwater, le point le plus bas des Etats-Unis : 85,5 mètres sous le niveau de la mer.
Créative et bouillonnante, cette ville emblématique de la côte ouest est un immense puzzle de quartiers. La "Cité des Anges" est la capitale mondiale du divertissement, avec Hollywood, le Walk of Fame, les studios de cinémas et les plages de Malibu et Santa Monica.
Si vous êtes fan de l’âge d’or des hippies, la promenade de Venice Beach vous séduira par son ambiance bohème. Ce quartier balnéaire de Los Angeles est le repère historique des artistes depuis les années 1950. Aujourd’hui, surfeurs, volleyeurs, joggeurs et adeptes du roller se rencontrent le long de l’immense plage.
Parc spectaculaire aux portes de Los Angeles où se croisent les déserts du Mojave et du Colorado. Ces paysages grandioses, jalonnés des emblématiques Joshua Trees, ou arbres de Josué en français, semblent tout droit sortis d’un western. A explorer lors d’une randonnée !
A une vingtaine de kilomètres seulement de la frontière mexicaine, San Diego est la ville la plus méridionale de la côte californienne. Ensoleillée, dynamique et chargée d’histoire, elle séduit les voyageurs avec ses plages, sa marina et son quartier animé de Gaslamp.